ENTRE L'ALSACE ET L'ALLEMAGNE

 

Cette randonnée se déroule dans la magnifique région frontalière entre les Vosges du Nord et la réserve de biosphère de la Pfälzer Wald. Cette région est connue pour ses ruines de châteaux romantiques, ses sentiers de sable rouge, ses forêts giboyeuses, ses villages à colombages idylliques - mais aussi, bien sûr, pour sa cuisine et ses vins de première qualité. Ici, on peut vraiment laisser le quotidien derrière soi et se détendre. 

 

L'arrivée est prévue la veille au soir. Nous pourrons ainsi dîner ensemble et faire connaissance avec les chevaux avant de partir ensemble en randonnée. 

 

 Nous disposons d'un véhicule de transport pour nos bagages et nos hébergements sont de jolis relais de randonnée. La randonnée est en pension complète, mais les boissons alcoolisées ne sont pas comprises dans le prix (une petite caisse est prévue à cet effet).

 

Arrivée la veille au soir

La veille dans ma station, nous faisons connaissance et dégustons ensemble notre dîner. Bien entendu, nous faisons également la connaissance de nos sympathiques chevaux - nos fidèles compagnons de route pour les jours suivants.

 

1er jour

Lampertsloch - Obersteinbach

 

Le premier jour, nous traversons des versants de montagne densément maîtrisés et des chemins de sable rouge invitent régulièrement à de longs trots et galops. Notre hébergement à Obersteinbach dispose d'une piscine et d'un hotpot. Les maillots de bain ne doivent donc pas manquer !

 

2ème jour

Circuit autour d'Obersteinbach

 

La région d'Obersteinbach a été désignée comme paradis des randonneurs équestres par Herbert Fischer de l'Académie allemande de randonnée équestre, et il y fait bon vivre et merveilleusement bon chevaucher. Sur mes chevaux fiables, nous pouvons profiter des magnifiques paysages. Nous passerons devant des ruines de châteaux légendaires et profiterons également des senteurs des magnifiques forêts des Vosges du Nord.

 

3ème jour

Obersteinbach - St. Germanshof

 

Aujourd'hui, nous passons la frontière entre l'Allemagne et la France. Notre chemin passe devant plusieurs ruines de châteaux, dont le château de Fleckenstein. Ici, nous profitons d'une pause rafraîchissement avec une vue sur les imposantes ruines du 13ème siècle. Nous passerons la nuit dans un joli centre équestre de randonnée non loin de la frontière allemande.

 

4ème jour

St. Germanshof - Schleithal

 

L'Alsace est connue pour ses bons vins, mais la Route du vin du Sud en Allemagne l'est aussi. Aujourd'hui, nous chevauchons le long d'un ancien chemin frontalier avec de très vieilles bornes datant du 19e siècle avant d'arriver à la Porte du vin allemande. Ici, nous profitons d'une vue magnifique sur la plaine du Rhin jusqu'à la Forêt-Noire, avant de continuer à travers la Beinwald jusqu'à nos quartiers.

 

5ème jour

Schleithal - Lampertsloch

 

Le dernier jour de la randonnée, nous rentrons à cheval à travers les champs jusqu'à Lampertsloch. Ici, nous traversons plusieurs villages à colombages typiques de l'Alsace et profitons de vues jusqu'en haut des montagnes et de la Forêt-Noire. La dernière nuit est passée dans ma station de Lampertsloch, et après le petit-déjeuner, nous prenons le chemin du retour.

 

Prix : EUR 1400 par personne